Terroirs Engagés

Terroirs Engagés

L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var en collaboration avec la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, ont décidé de se lancer dans un beau projet dénommé « Terroirs Engagés ».
Le but de ce dispositif est de créer un réseau professionnel de sapeurs-pompiers volontaires compétents, tant par leurs actions déjà mises en oeuvre sur le terrain, que par leurs activités professionnelles propres.
Cette création de réseau « toutes activités » est un excellent moyen d’aide au développement d’une structure, regroupée par catégories, permettant ainsi au public connecté de trouver rapidement un artisan, entrepreneur, commerçant, personnel de santé, etc…,lorsque le besoin s’en fait sentir.
En effet, de nos jours, les réseaux connectés représentent l’un des meilleurs moyens de communication pour accompagner le développement d’une structure professionnelle individuelle et quel que soit le secteur d’activité concerné.
Ce dispositif est ouvert aux SPV actifs faisant partie des catégories professionnelles suivantes: artisans, producteurs, agriculteurs, entrepreneurs, commerçants, ou, tous ceux qui exercent une profession libérale telle que : médecin, pharmacien, infirmier, kiné, …
De plus, tous les anciens ayant au moins vingt ans d’ancienneté de SPV peuvent également y prétendre s’ils sont toujours en activité professionnelle.
Les conditions requises sont les suivantes :
Être adhérent au réseau associatif sapeurs-pompiers , vendre ou louer un bien ou un service aux particuliers.
Pour s’inscrire officiellement au dispositif, il faut signer la « Charte » proposée, la transmettre au Président de l’UDSP83 pour agrément. Elle devra ensuite être transmise avec une attestation d’appartenance au réseau en cours, sur le sitewww.terroirsengages.fr.
Il est important d’accompagner toutes celles et tous ceux qui peuvent être éligibles au dispositif, l’accompagnement commence par vous cher-e-s ami-e-s.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.
Bien amicalement.
« Seul on va vite, unis et ensemble on peut aller loin, très loin ! »