Journée nationale des sapeurs pompiers de France

C’est dans le cadre de la journée nationale des sapeurs-pompiers  et en présence du colonel  Jacques Baudot, Chef du groupement territorial  Ouest de monsieur  Ferdinand Bernhard, Maire de Sanary,  de monsieur  Emmanuel Dupuis Directeur de Cabinet et représentant le Préfet du Var monsieur Laurent Cayrel, le Général Vernoux, Parrain de l’école des JSP, du lieutenant Daniel Antomarchi  chef du centre de secours de Sanary, de l'adjudant-chef Jean Luc Decitre vice président de l'UDSP VAR  et de nombreux officiers et sous officiers sapeurs- pompiers (1), que s'est déroulée le samedi 14 juin 2014 la cérémonie de remise de médailles de la sécurité intérieure  suivie d'un lâcher de ballons pour l'Œuvre des pupilles.

Ainsi, le sergent chef (ER) Patrick Gillet vice président de l'école des JSP de Sanary, a été honoré de la Médaille de la sécurité Intérieure, échelon bronze et le Major ( ER)  Roger Valentin  a reçu la Médaille de la Sécurité Intérieure, échelon argent(2).
 
Ils ont chacun donné pendant des décennies et donnent encore beaucoup de temps au corps des pompiers dans un cadre associatif, alors qu’ils sont maintenant retraités. Cette haute distinction n'est que la juste reconnaissance de leur engagement et de leur dévouement.

La manifestation "Un pupille, un ballon, un don", organisée dans tout le Var en trois endroits différents (Sanary, Montauroux et Garéoult) était destinée à aider les pupilles des pompiers disparus.

Les 1258 ballons qui allaient être répartis et  lâchés simultanément sur 3 sites, représentaient les 1258 pupilles de France.
A chaque ballon était collé un ticket pour pouvoir faire un don à l'œuvre des pupilles.
 
Cette très belle cérémonie  fut conclue par un vin d'honneur organisé par la municipalité et par l'amicale du centre de secours de Sanary.
 
(1) étaient présents: le Commandant Christian DOULCIER chef de centre du CSP Toulon-Ouest, le commandant Mickaël CHAMPENOY chef de centre de CSP Toulon Centre, le capitaine Laurent FLEURY chef de centre du CIS Six-Fours, le lieutenant David AMICO, chef de centre du CIS Bandol, le lieutenant Stéphane GILKENS chef de centre du CIS Ollioules, l'adjudant chef Marc ANNEVILLE administrateur de l' UDSP 83 et représentant le CSP la Seyne/mer.
 (2) On été également décorés de la médaille de la sécurité intérieure , à Garéoult, l'adjudant  Cathy MAGNE et à Montauroux, l' adjudant chef  Fabien THYVENT.

A Garéoult et à Montauroux, les mêmes cérémonies se sont déroulées en présence de nombreuses autorités et à Garéoult,  l'adjudant-chef Cathy MAGNE a été décorée de la médaille de la sécurité intérieure échelon bronze et à Montauroux, l'adjudant-chef Fabien THYVENT a été décoré de la médaille de la sécurité intérieure échelon argent.  (voir photos supra)